Une année constructive commence

Je vous souhaite, toutes et tous, une belle année 2020.

Qu’elle soit joyeuse et qu’elle vous apporte paix et réussite dans tous les domaines de votre vie.

Après les fêtes en famille, avec les amis, il est parfois de coutume de se fixer de nouvelles résolutions pour partir sur des bases saines (meilleure alimentation, reprise du sport, formations, etc.). Bien que la démarche soit positive et parte sur des principes constructifs, il est important de ne pas mettre la barre trop haute car une bonne résolution peu vite disparaitre dès le premier mois de son application. Voici quelques petites astuces pour y arriver :

  • Définissez bien vos objectifs et écrivez les pour les retrouver à tout moment, surtout quand vous doutez. Tenez un petit journal de cette nouvelle résolution est un bon moyen pour vous motiver.
  • Quelque soit cette résolution, commencez petit pour finir grand. Dans l’exemple de la reprise du sport, les premiers jours je ne consacre que 5 minutes d’activités régulières.
  • Impliquez d’autres personnes dans votre démarche et faites le savoir. Cela vous « obligera » à tenir vos engagements.
  • Lancez-vous le défi de faire cette nouvelle résolution pendant 30 jour tous les jours. Si vous tenez ces 30 jours, l’habitude sera prise et il serait dommage de vous arrêter à l’issue.

Pour finir, dites vous que chaque bonne résolution transformée en bonne habitude n’aura que des répercussions positives sur vous et votre entourage à plus ou moins long terme.

📚

« Il faut prendre très tôt de bonnes habitudes, surtout celles de savoir changer souvent et facilement d’habitudes. », Pierre REVERDY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s